« Connectés avec le futur »
ZOLLER
parLes produits ZOLLER peuvent s’intégrer dans les processus de production existants et garantissent un échange de données sans encombres, capable de répondre à toutes les exigences en termes de formats, de modes de transmission et de technologies.
La communication de données entre les différents éléments de production est la base de ce que l’on appelle aujourd’hui l’industrie 4.0.
Il existe actuellement de nombreux moyens rapides et qui assurent la sécurité des processus spécifiquement pour les canaux de transfert de données du banc de réglage à la machine.
Avec ZOLLER, la transmission de données d’outils sécurisée à la machine/aux machines indépendamment du fabricant est déjà possible actuellement : via une puce RFID, un post-processeur (système DNC : Distributed Numerical Control) ou encore via des systèmes de gestion de la production supérieurs. Une variante simple mais hautement efficace consiste à crypter les données réelles dans un code de matrice de données, scanné à l’aide d’un lecteur raccordé à la commande de la machine CNC.
EQUIP PROD • N°138 Septembre 2022