À découvrir sur Global Industrie : le logiciel Optifive évolue
EMCI
parCréée en 1997, EMCI a déjà parcouru un bon bout de chemin. Cherchant à développer avec succès Optifive, son système de mesure du point pivot sur les machines-outils 5 axes, dont la dernière version sera présentée sur le salon Global Industrie Lyon, EMCI s’est également fortement renforcée dans la prestation de services.
Forte de trois techniciens hautement qualifiés, œuvrant aux côtés du dirigeant Christian Lassale et d’une équipe administrative, EMCI poursuit son développement dans ses trois grands domaines d’activité : la prestation de mesure (calibration, optimisation et diagnostic de machines-outils), le service et le développement d’Optifive, en partenariat avec la société CP3I pour le logiciel Optifive.
Cette solution permet de mesurer le point pivot sur les machines-outils 5 axes, quelles que soient leur cinématique et leur commande numérique. « Ce système et les résultats obtenus nous donnent ainsi les données à intégrer dans la CN afin d’optimiser le point pivot », précise Christian Lassale, qui ajoute que « désormais, tout est effectué en automatique, ce qui permet de sécuriser le process du client ».
Une nouvelle version du logiciel Optifive à découvrir sur le salon
À l’occasion du salon Global Industrie, EMCI va exposer sur son stand la toute dernière version du logiciel Optifive. Celle-ci entend faciliter les configurations à distance et aussi permettre de simplifier l’écriture des paramètres sur les commandes numériques, qu’il s’agisse de CN Siemens, Heidenhain, Fanuc, Num… Tous les secteurs sont concernés par Optifive, aussi bien le médical, que la mécanique de précision, l’aéronautique, le nucléaire… « En somme, n’importe quel type d’activité peut être intéressé par ce système. D’ailleurs, rien que pour 2023, nous comptons déjà pas moins de dix projets ». Côté prestations de services aussi, EMCI se développe ; l’entreprise est d’ailleurs à la recherche d’un technicien en métrologie.
EQUIP PROD • N°142 Mars 2023