Un codeur rotatif pour mieux surveiller les conditions en temps réel
HEIDENHAIN
parLe codeur ECI 123 Splus intègre une analyse des vibrations pour une surveillance des conditions en temps réel, simplifiant ainsi la planification de la maintenance dans les systèmes automatisés. Le nouveau codeur rotatif inductif ECI 123 Splus intègre une analyse des vibrations grâce à un accéléromètre intégré. Cette fonctionnalité supplémentaire simplifie la surveillance des conditions et la planification de la maintenance dans les systèmes automatisés à haute usure. L’ECI 123 Splus fournit des retours de position et une analyse des vibrations.
Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un contrôle de mouvement combiné et d’une surveillance des conditions sur leurs éléments de machine rotatifs. La liaison des données de vibration avec les retours de position facilite la détermination du type et de l’emplacement de la source de vibration. De plus, pour obtenir davantage de données sur l’état, l’ECI 123 Splus prend en charge jusqu’à 3 capteurs de température externes connectés.
Toutes ces données sont transmises de manière fiable pour un traitement ultérieur par l’interface EnDat 3. En somme, l’ECI 123 Splus prend en charge une surveillance des conditions en ligne personnalisée pour la détection précoce des défauts et une analyse détaillée des erreurs. Sur la base de données réelles, les opérateurs machines peuvent utiliser la maintenance prévisionnelle afin d’optimiser les intervalles de maintenance des machines et anticiper les pannes avant qu’elles ne se produisent. Et lorsque ces données sont collectées sur une période prolongée, les utilisateurs peuvent évaluer avec précision la durée de vie restante d’une machine.
EQUIP PROD – N°149 Février 2024