Le scanner d’Hexagon SmartScan VR800 remporte le Red Dot Design Award
HEXAGON
parLa division Manufacturing Intelligence d’Hexagon a reçu le célèbre Red Dot Design Award qui récompense la qualité exceptionnelle de la conception des produits. Créé en 1955, le Red Dot Design Award est l’une des distinctions les plus recherchées au monde pour l’excellence du design.
Cette année, le scanner à lumière structurée SmartScan VR800, pionnier d’Hexagon, a reçu le prix dans la catégorie « Conception de produits », récompensant la qualité de l’expérience utilisateur, l’ergonomie et l’application cohérente et attrayante du langage de conception d’Hexagon. La fonction était tout aussi importante – en tant que premier scanner 3D optique de l’industrie manufacturière doté d’un zoom motorisé –, le SmartScan VR800 modifie l’expérience de l’utilisateur, lequel peut ainsi obtenir des scans à haute résolution des pièces inspectées en l’espace de quelques secondes.
Le SmartScan VR800 se distingue d’autres scanners du marché par son unité de contrôle intégrée. Celle-ci permet un traitement et une optimisation rapides des données de numérisation sur l’appareil. Alors que les scanners traditionnels disposent d’un boîtier de commande séparé devant être installé à côté du scanner, l’unité de commande intégrée du VR800 ne nécessite que deux câbles, ce qui améliore la portabilité et la liberté de mouvement. À cela s’ajoute une interface universelle permettant de configurer rapidement le scanner, ce qui assure la stabilité de l’appareil lorsqu’il est monté sur un bras robotisé ou un trépied.
EQUIP PROD – N°154 Septembre 2024