Le magazine technique des équipements de production industrielle

WFL lance la M20 Millturn, un condensé de technologies pour un maximum de possibilités d’usinage

WFL

par Equip'Prod

Parmi ses caractéristiques particulières figurent la résistance et la rigidité accrues de la machine ainsi que la conception de la moto-broche en continu, qui permet des technologies d’usinage telles que le skiving d’engrenage ou le power skiving.

La configuration de la machine permet un large éventail de possibilités : d’un centre d’usinage complet pur avec lunette et contre-pointe, en tant que machine à contre-broche avec jusqu’à deux tourelles d’outils ou un porte-outil individuel au fond, ainsi qu’un robot intégré ou un ravitailleur de barres et un plateau de déchargement en option. 

Selon les exigences du client, différentes variantes d’automatisation sont utilisées pour le chargement et le déchargement automatique des pièces. Un système intégré de manipulation et/ou de chargement des pièces sur le côté droit de la machine représente une toute nouvelle variante de l’automatisation. Le chariot de préhension se déplace sur le pilier de guidage et peut ainsi charger et décharger les pièces. Celles-ci sont ensuite stockées sur un accumulateur à bande. 

Parmi les points forts de la machine figurent, outre le design moderne, un bâti en fonte à graphite sphéroïdal pour une résistance et une rigidité accrues et un comportement d’amortissement optimal, un puissant moteur de broche, l’option avec porte-outil individuel, un tournage simultané sur l’axe B ou encore une performante technologie de capteurs. 

EQUIPPROD • N°122 Septembre 2020