Vers plus de performances alliées à la polyvalence
DEGOMME-BOCCARD
parDegomme-Boccard exposait sur le salon Global Industrie 2024, qui s’est déroulé à Paris-Nord Villepinte. Directeur technique de la société lyonnaise, Arnaud Boissin est revenu sur une des machines présentées à la fin mars, le modèle 5 axes Speedio U500-XD 1 (cf. interview en scannant le QRCode à la fin de l’article).
Depuis plus de quarante ans, Degomme-Boccard est distributeur de machines-outils neuves et d’occasion à commande numérique. Implantée en région lyonnaise, cette entreprise familiale s’appuie sur une expertise et une longue expérience visant à mettre l’utilisateur industriel au cœur de ses préoccupations…
D’où le succès de l’entreprise qui exposait sur un stand commun avec Mazak France, dont les machines-outils sont en partie distribuées par Degomme-Boccard dans l’Hexagone. Cependant, la société lyonnaise a une autre carte, celle du Japonais Brother dont elle importe les machines depuis 1984 et en est aujourd’hui (depuis 2017 plus précisément) le distributeur exclusif en France et en Europe.
Sur le salon, Degomme-Boccard a donc exposé un centre d’usinage, le modèle Speedio U500-XD 1. Il s’agit d’un développement assez récent de la marque Brother en 5 axes continus. La broche de fraisage – à 10 000 ou 16 000 tours/minute –, avec la possibilité d’avoir différents chargeurs d’outils (14, 21 ou 28), s’inscrit en parfaite ligne de la gamme de machines-outils Brother afin de répondre aux besoins de performances et de polyvalence. Enfin, ce centre d’usinage bénéficie du dernier développement de la CN avec les fonctionnalités 5 axes et des nouveautés au niveau de l’écran tactile. n
Cliquez ici pour visionner la vidéo
EQUIP PROD – N°151 Avril 2024