Vers des solutions plus polyvalentes pour plus de précision et de gain d’espace
ROEDERS
parBertrand Duclaux-Monteil, directeur de Roeders France, fabricant de machines, était présent sur le stand de la filiale afin d’exposer sur Global Industrie deux solutions à la fois différentes et complémentaires. Nous sommes allés à sa rencontre (cf. interview en scannant le QRCode à la fin de l’article).
Première solution présentée sur le stand, le robot RCF. Celui-ci, le dernier-né de la marque Roeders, se distingue par son encombrement réduit. Avec un seul mètre de largeur, il répond aux problématiques d’espace dans les ateliers. Ce robot est également multifonctionnel pour de la manipulation d’outils, avec différents types de serrage sur différents types de palettes.
Ce robot entièrement modulable et capable de s’adapter aux besoins du client s’est accompagné d’une autre machine trois axes – RXP 500 – destinée à l’origine à des opérations d’usinage grande vitesse (UGV) mais aussi équipée d’une fonction de rectification. Celle-ci présente l’avantage d’avoir deux process d’usinage dans une seule et même machine. Objectif ? Éviter les soucis d’avoir à réaliser plusieurs posages et de nombreux préréglages.
Ces deux solutions devraient fortement intéresser les industriels à la recherche de la précision et d’une meilleure qualité de surface. Cette machine complète répond une nouvelle fois aux problématiques de gain de place puisque désormais une seule machine suffit. De plus, elle apporte davantage de précision en évitant les erreurs de saisies liées aux préréglages lors du changement de machine, de posage ou de pièces (…).
Interview de Bertrand Duclaux-Monteil Directeur de Roeders France :
Cliquez ici pour visionner la vidéo
EQUIP PROD – N°151 Avril 2024