Une présence forte sur le salon Industrie Lyon 2015
HESTIKA FRANCE
parDu 7 au 10 avril 2015 se déroulera l’exposition Industrie Lyon 2015. Parmi les nombreux secteurs représentés parmi les exposants, le décolletage/tournage occupera une place d’ampleur significative. Entre autres seront présentés les nouveautés suivantes : le tour Citizen M32 VIII à poupée mobile M32/35 avec axe B et le Myano BNE 51 MSY bi-broche bi-tourelle de capacité 51mm en barre et axe Y et Z sur la contre broche. Hestika France exposera également des solutions de tournage plus spécifiques, comme le tournage dur et des solutions d’automatisation de reprise avec robot portique intégré au tour Transco / GN3200 Citizen.
À l’occasion du prochain grand rendez-vous français de l’industrie, Hestika entend bien présenter aux visiteurs les solutions capables de répondre à leurs besoins du moment, que se soit le procédé qui augmentera leurs performances ou le service qui optimisera leur compétitivité.
Toutes les machines présentées bénéficient des dernières CN des constructeurs Mitsubishi et Fanuc. Le nombre important d’outils sur ces tours et la haute technologie qu’elles contiennent positionne ces machines sur les marchés des pièces complexes, qu’il s’agisse de petites ou grandes séries. Parmi les multiples exploitations industrielles des machines présentées sur le stand d’Hestika, figure en grande partie l’usinage de pièces dans les secteurs automobile, aéronautique, médical et bijouterie. Pour toutes ces applications, un haut niveau de précision est exigé, « critère auquel Citizen Myano répond parfaitement », assure-t-on chez Hestika.
Un modèle phare : le tour CN M 32 VIII
Distributeur d’une gamme complète de tours, de fraiseuses et centres d’usinage de haute précision, Hestika France mettra en avant le tour CN M 32 VIII. Cette machine représente la dernière évolution de la M 32 V, modèle phare commercialisé avec succès depuis plus de quinze ans. D’une capacité de 32 et 35 mm, ce tour à poupée mobile est proposé avec un axe B de révolution (4 axes) et un troisième axe Y placé sur le bloc arrière de neuf postes en renfort de la tourelle et du peigne principal.
Le nombre important d’outils et la haute technologie qu’elle contient positionnent cette machine sur le marché des pièces complexes, qu’il s’agisse de petites ou de grandes séries. Dotée de la CN Mitsubishi M 70, ce tour représente l’avenir de Citizen en matière de consommation d’énergie. Ici, le moteur est accouplé à un accumulateur qui délivre au moment optimum un surplus de puissance sans demande électrique supplémentaire. Le coût électrique et l’impact environnemental sont donc optimisés.
Les modèles 34 et 42 de la gamme BNA, la ligne innovation de Miyano
La série BNA intègre des fonctions sophistiquées. Elle offre une très grande précision dans un bâti compact qui permet d’économiser un maximum d’espace. Cette gamme représente à la fois l’évolution et l’innovation, et comprend trois versions.
La ligne Évolution se compose de deux modèles : le BNA-C et le BNA-S. Le BNA-C est équipé d’une broche et d’une tourelle. Il offre d’excellentes performances en termes de coûts. Le BNA-S dispose d’une broche secondaire (SP2) et permet l’usinage arrière. Le BNA-DHY est à la pointe de la ligne Innovation. Il offre les performances et la précision élevée qui ont fait la réputation de Miyano. Malgré son faible encombrement, il est d’une flexibilité hors du commun grâce à ses deux tourelles et son axe Y. Ces trois modèles sont capables de répondre aux besoins des industriels.
Hestika France présentera sur son stand Hall 6 stand N57 des solutions innovantes d’usinage avec la gamme Citizen/Myano/Mupem/Transco.
N° 63 février 2015