Une offre étendue dans le domaine de la rectification
START40
parL’entreprise vosgienne de distribution de machines outils Start40 met aujourd’hui en avant son partenariat avec Rosa Ermando, spécialiste mondial dans la conception et la fabrication de machines de rectification.
Rosa Ermando produit des rectifieuses tangentielles de machines à rectifier les surfaces planes et les profils avec broche à axe horizontal, des machines à rectifier à tête pivotante pour guides et profils, ainsi que des rectifieuses creep-feed. La production de l’entreprise comprend notamment des rectifieuses à un seul montant avec des dimensions rectifiables de 600 x 300 x 330 mm jusqu’à 7600 x 1100 x 1000 mm et des rectifieuses à portique avec des dimensions rectifiables de 1500 x 1380 x 700 mm à 7600 x 2500 x 900 mm.
Par ailleurs, en avril 2017, la société Favretto srl, héritière de l’histoire de la célèbre marque fondée à Turin, est entrée dans le groupe Rosa GrindTech. C’est le début d’une nouvelle aventure industrielle. Favretto a été fondée au début des années 1930. Pendant des années, elle a produit plus de 20.000 machines pour les marchés du monde entier. Avec ces chiffres, Favretto a toujours été considérée comme l’un des principaux fabricants italiens de rectifieuses dans le secteur des machines-outils.
Enfin, Start40 Machines Outils conforte sa spécialisation dans les technologies lasers : marquage, découpe, soudure et nettoyage laser. « En recherche permanente de nouvelles solutions, les lasers de nettoyage offrent de nouvelles alternatives technologiques et économiques, notamment chez les moulistes confrontés à des problématiques d’entretien des outillages », indique Jean-Marie Étienne, dirigeant de Start40 Machines-Outils, qui se félicite de connaître « un fort développement de cette activité, en répondant à la fourniture de machines standard, mais également à l’intégration dans des machines spéciales ou des lignes de production ».
EQUIP PROD • N°135 Avril 2022