Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une nouvelle rectifieuse plane pour gagner en productivité

OPTI-MACHINES

par Equip'Prod

Bien connue des professionnels, la société Opti-Machines propose une rectifieuse plane de précision avec une commande numérique de la descente verticale. Baptisée FSM 2550, cette machine permet un travail de haute précision qui ravira les professionnels de l’industrie.

Rectifieuse FSM 2550

L’entreprise Opti-Machines, spécialiste de la machine-outil, représente en France et en exclusivité les grandes marques ­allemandes ­Optimum, Quantum, Metallkraft, Holzraft, Aircraft, Unikraft et Uniworks. Depuis plus de quinze ans, ses fondateurs – Philippe De Leeuw et Richard Bouy – travaillent en partenariat exclusif avec un fabricant de machines-outils allemand.

Opti-Machines possède une gamme particulièrement large qui s’étend de la petite perceuse pour le particulier bricoleur averti à la maintenance industrielle. Au niveau de la production, le spécialiste du travail du métal propose aux industriels la rectifieuse plane de précision FSM 2550. Cette dernière est équipée d’une broche de haute qualité montée sur roulements coniques, de glissières graduées, d’avance verticale pilotée par une commande numérique et d’un plateau de bridage électromagnétique de 250 x500mm. Elle est capable de supporter une pièce pesant jusqu’à 190kg.

La rectifieuse FSM 2550 est synonyme de déplacements rapides, de vitesses élevées, de grande rigidité et de système de refroidissement intégré. La combinaison de ces différentes caractéristiques permet d’optimiser significativement les temps improductifs et de réaliser une productivité de qualité élevée. Enfin, la FSM 2550 fait partie de la nouvelle gamme de rectifieuses qu’il est possible de découvrir dans le catalogue Travail du métal n°13.

N° 86 mars 2017