Proposer aux industriels le meilleur service technique
HERMLE FRANCE
parLa filiale française du fabricant de machines 5 axes de haute précision Hermle a vu le jour en juin 2023. Pour son directeur général, Jean-François Denis, l’objectif est clair : proposer aux industriels le meilleur service du marché.
Équip’Prod : Pour quelle raison la filiale française de Hermle a-t-elle été créée ?
Jean-François Denis : L’objectif était clairement affirmé : proposer le meilleur SAV possible. Nous étions déjà connus pour la qualité de nos machines, nous voulions également l’être, comme en Allemagne, pour la qualité de notre service et pour nos délais de réponse.
Équip’Prod : Comment cela se traduit-il sur le terrain ?
Jean-François Denis : Nous comptons déjà douze personnes, dont la moitié au service technique, et continuons de recruter ; d’ailleurs, nous recherchons un technicien pour la région Rhône-Alpes. L’objectif est d’assurer le meilleur service auprès de nos clients, qu’il soit technique ou commercial. Pour cela, nous sommes formés au dernier outil de SAV du groupe. Concrètement, nos techniciens disposent de tout le matériel nécessaire dans leur voiture. En matière de réactivité, toute commande de pièces est livrée en 24 heures et nous mettons entre 48 et 72 heures pour toute demande d’intervention.
Équip’Prod : Qu’allez-vous présenter sur le salon Global Industrie Paris ?
Jean-François Denis : Nous allons exposer deux machines 5 axes : la première est une machine dédiée à la mécanique de précision pour les moules et l’outillage, la seconde est un centre robotisé pour de la pièce dans le médical et l’électronique. En matière d’automatisation, Hermle est en mesure de fournir une solution complète et clé en main pour des pièces de 10 grammes à 1 tonne, comprenant la machine, la robotisation 100% conçue chez Hermle et la formation.
EQUIP PROD – N°149 Février 2024