Pour ses 100 ans, Mazak s’offre un stand plus grand que jamais à l’EMO !
YAMAZAKI MAZAK
parPour son centième anniversaire, Mazak a imaginé pour le salon de l’EMO un vaste stand qui accueillera le plus grand nombre de machines et de solutions d’automatisation jamais exposé par la société. Mazak se présentera à Hanover Messe avec le plus grand stand jamais installé, à savoir vingt-sept machines dont neuf nouveautés et de multiples solutions visant à répondre aux exigences de l’industrie 4.0.
À l’occasion du salon EMO 2019, l’événement mondial de l’usinage qui se déroulera du 16 au 21 septembre à Hanovre, en Allemagne, Mazak entend frapper fort pour son centième anniversaire. Le constructeur nippon, figurant parmi les leaders mondiaux de la machine-outil, présentera sept machines en première mondiale, et deux autres en première européenne. Le fabricant exposera également de nombreuses nouvelles machines parmi ses différentes gammes Integrex Multitâches, 5 axes, hybrides et centres de tournage.
En plus de ses vingt-sept différentes machines (soit deux de plus que lors de l’édition EMO d’il y a deux ans), et de ses seize solutions d’automatisation intégrées, ce sera aussi l’occasion pour le constructeur japonais de dévoiler son nouveau slogan « Discover more with Mazak ». Richard Smith, directeur général Europe, explique : « le nouveau thème « Discover more with Mazak » parle de l’importance que nous accordons à la productivité et incite les utilisateurs de machines à découvrir le véritable potentiel de leurs opérations d’usinage. Jamais auparavant nous ne nous étions engagés à apporter autant de machines et de solutions d’automatisation différentes à l’EMO. »
Répondre aux exigences de la nouvelle ère industrielle
Et le patron de Mazak Europe d’ajouter que « c’est véritablement une nouvelle ère de découverte pour les utilisateurs de machines qui doivent désormais penser de façon créative et adopter de nouvelles technologies et méthodes de travail. Avec Mazak comme partenaire technologique, ceux-ci peuvent s’ouvrir à de nouveaux marchés, préserver leur position concurrentielle et améliorer leur efficacité et leur productivité. »
D’une superficie de 3 000 m2, le stand Mazak sera réparti en sept zones distinctes – Integrex multitâches, usinage hybride, 5 axes, découpe laser, usinage vertical et horizontal, et tournage – avec ses vingt-sept machines en démonstration live pendant le salon. De plus, le stand Mazak présentera des démonstrations de solutions Industrie 4.0, notamment avec l’usine iSmart de Mazak et sa technologie smooth.
L’intégration de l’automatisation sera le point focal du stand Mazak pendant cette nouvelle édition de l’EMO qui rassemblera une grande variété de solutions Mazak, dont le Palletech et le Multi-Pallet Pool (MPP), les robots portique et l’Auto Work Changer (AWC). En outre, les machines Mazak intégreront également un certain nombre d’automatisations provenant d’autres fournisseurs, comme des solutions de chargement/déchargement ou des embarreurs.
« En cette centième année de notre histoire, notre but est d’offrir notre plus forte contribution possible à l’EMO, affirme Richard Smith. Nous avons parcouru beaucoup de chemin pendant ces 100 ans, et notre engagement dans l’amélioration et le développement de nouvelles technologies est clairement démontré par les machines avant-gardistes que nous exposerons sur ce salon. J’ai hâte d’accueillir sur notre stand les utilisateurs de machines venant de toute l’Europe. »
EQUIP’PROD • N°112 Septembre 2019