Plus de sécurité de planification et de confort d’utilisation avec le logiciel HACS de Hermle
DELTA MACHINES
parLe nouveau « Hermle Automation-Control-System » (HACS) est un système de commande et de surveillance des machines Hermle automatisées avec des changeurs de palettes. Grâce au HACS, l’utilisateur bénéficie d’une planification plus simple de la production, calcul d’intervention des outils compris.
Un tableau de commande pivotant supplémentaire a été adapté au poste d’équipement de changeur de palettes. L’interface graphique conviviale, simple à utiliser avec la fonction Glisser/Déposer facilite les opérations au quotidien dans la production. Comme pour les autres développements Hermle, ces nouveautés sont d’abord testées dans notre usine dans des conditions réelles de production, jusqu’à être prêtes à être fabriquées en série. Le système HACS sera utilisé sur tous les changeurs de palettes Hermle, et comme son prédécesseur, le système, sera compatible avec toutes les unités de commande. Les dernières commandes sont déjà livrées avec ce nouveau système HACS.
Avantages du système HACS
L’opérateur maintient toujours une vision claire des tâches qui lui incombent. Ainsi, il est possible de garantir une sécurité d’exploitation presque sans failles. La structure claire et l’organisation simple du système aident à prévenir les erreurs. En outre, le système HACS peut se passer d’un ordinateur sous Windows et d’interfaces de commande payantes. Le système HACS est entièrement intégré dans son environnement de travail. Le logiciel intuitif propose toutes les données essentielles en un coup d’œil aussi bien sur le poste d’équipement que sur l’unité de commande de la machine.
Toutes les nouvelles pièces installées sont classées automatiquement dans le cycle. La définition de commandes permet à tout instant d’avoir une influence sur la priorité et donc la séquence d’usinage. Il est également possible de réorganiser le cycle à l’aide de la fonction Glisser/Déposer. Le système HACS est utilisé sur tous les changeurs de palettes Hermle.
N° 66 Mai 2015