Le magazine technique des équipements de production industrielle

Nouvelle SR-32 JII : Une évolution née des besoins des utilisateurs

STAR

par Equip'Prod

Depuis la première SR-32 J installée en 2005, plus d’une centaine de SR-32 J sur le sol français et tout le monde s’accorde à dire que cette machine a largement fait ses preuves. À l’occasion du salon Industrie Lyon 2017, Star présentera sur son stand la nouvelle version de son tour à poupée mobile, la SR-32 JII.

La machine SR-32 J était proposée en deux types : avec ou sans canon. Aujourd’hui, Star fait évoluer ce tour à poupée mobile afin de pouvoir travailler avec ou sans canon, augmente significativement toutes les puissances des moteurs Fanuc et l’améliore à bien des niveaux. En effet, l’entreprise a su garder ce qui fonctionne et améliorer ce qui était possible. En résumé, voici ce qui change sur la nouvelle SR-32 JII. Tout d’abord, la puissance de serrage augmente grâce à l’hydraulique. Ensuite, elle offre la possibilité de travailler avec ou sans canon, le tour disposant de huit outils de contre-broche mieux espacés avec un axe Y en queue d’aronde. Enfin, la puissance de broche est de 11 kW (4 kW aux outils tournants). Avec un bâti encore plus rigide, un système de refroidissement de la pignonnerie des outils tournants et la climatisation des moto-broches, la SR-32 JII bénéficie d’une optimisation automatique des déplacements rapides.

Une entreprise toujours à l’écoute de ses clients

La machine existe en deux versions : le Type A : avec 6 outils en ligne, tous motorisés, et le Type B avec 8 outils de contre-opération, tous motorisés, et l’axe Y monté sur une queue d’aronde. Star montre une nouvelle fois que les remarques et les demandes des utilisateurs ont été entendues : « nous avons organisé une réunion chez Star France à l’occasion de laquelle il m’a été demandé de remonter les remarques et demandes des utilisateurs de ces SR-32 J, depuis l’opérateur jusqu’au responsable d’entreprise, explique un technico- commercial de Star France. Ces mêmes réunions ont eu lieu dans les filiales de Star à travers le monde afin d’obtenir un maximum d’informations pertinentes et faire évoluer cette machine intelligemment ». Malgré le développement rapide de la société, Star Micronics Japon reste une entreprise à l’écoute de ses clients à travers le monde, et ce depuis juillet 1950.

SR-32 JII Type A

SR-32 JII Type B

N° 88 Avril 2017