Le magazine technique des équipements de production industrielle

Matsuura lance sa machine de fabrication additive métal laser sur le marché européen

MATSUURA/ LMO - DECIP - BLI

par Equip'Prod

MATSUURA Avance-25Le groupe Matsuura a lancé la machine de fraisage et additive hybride métal laser Lumex Avance-25 sur le marché européen depuis le 1er janvier 2016. La machine sera commercialisée en Europe exclusivement par Matsuura Europe GmbH (MEG), filiale du groupe Matsuura Machinery Corporation.

Exemple de réalisation avec la machine Lumex Avance-25

Exemple de réalisation avec la machine Lumex
Avance-25

Matsuura, fabricant de machines de fraisage et additive hybride métal laser, vend ses machines tout particulièrement dans l’industrie du prototype et de production de pièce complexe, l’industrie du moule et de l’outillage au Japon et en Asie depuis 2003. Compte-tenu de l’intérêt croissant pour l’usinage additif dans le monde, Matsuura a décidé de présenter sa technologie hybride unique aux clients européens.

Dans ce contexte stratégique, le Lumex Avance-25 a ainsi été présenté au salon TCT 2015 (salon international des Technologies additives et de l’usinage) qui s’est déroulé à Francfort du 17 au 20 novembre 2015.

Matsuura - photo 2

Mastuura - tableau

Combinaison de technologies à la fois performantes et innovantes

La machine hybride Lumex Avance-25 combine à la fois la technologie additive par fusion de poudre et la technologie haute vitesse de fraisage avec un procédé unique. La machine permet une production de moules et de pièces complexes de haute précision grâce à la combinaison de dépôt de poudre et de fraisage précis. Cette technologie additive et de fraisage offre aux designers la possibilité de concevoir des pièces impossibles à usiner avec des techniques conventionnelles.

N° 72 février 2016