Live, une précision maximale en série
KERN MICROTECHNIK
parLa société Kern Microtechnik GmbH, Eschenlohe, mettra en avant, à l’occasion de l’EMO 2017, deux centres d’usinage hautement productifs basés sur la Kern Micro : la « Kern Micro avec Erowa Robot Compact », entièrement automatisée, ainsi que la « machine concept Kern Micro Pro » ultracompacte, toutes deux spécialement destinées à la fabrication industrielle en série. En outre, deux partenaires technologiques démontreront sur leurs stands pourquoi ils misent sur Kern.
Les centres d’usinage Kern sont reconnus dans le monde entier pour leur précision maximale dans une plage nanométrique. Avec la machine concept à 5 axes Kern Micro, le constructeur présente un modèle ultra-compact à coûts optimisés pour la fabrication industrielle en série. De plus, le nouveau centre d’usinage sera extensible de manière flexible. En ce qui concerne la productivité et la qualité, il n’y pas de place pour les compromis. C’est pourquoi la Kern Micro Pro entend parfaitement s’adapter aux exigences spécifiques.
De plus, l’entreprise bavaroise présente en action sa machine ultracompacte Kern Micro déjà bien établie sur le marché et éprouvée dans de nombreux domaines. Grâce aux cinq axes pouvant être commandés de manière simultanée, même des pièces complexes peuvent être fraisées en une seule étape. Complétée par l’Erowa Robot Compact 80, la Kern prouve que même des produits filigranes peuvent être produits en série de façon entièrement automatisée avec une précision pouvant aller jusqu’à la plage nanométrique.
Deux partenaires technologiques qui ont fait le choix de la précision « Kern »
Toutefois, les visiteurs professionnels de l’EMO 2017 ne sont pas cantonnés au hall 12 pour contempler les résultats des centres d’usinage modernes Kern. Les deux partenaires technologiques « GO2cam International » et Emuge Franken présenteront également sur leurs stands les résultats pouvant être obtenus avec des machines de top-qualité.
Dans le hall 25, stand B01, GO2cam International présentera en exclusivité mondiale une stratégie de fraisage optimisée par rapport à la machine et fonctionne avec des cycles d’ébauche et de finition anticipés. Afin de prouver que cette stratégie ne fonctionne pas qu’en théorie, le spécialiste FAO fera voler les copeaux pour la première fois à l’occasion de l’EMO lors de présentations live – et ce sur une Kern EVO.
Emuge-Franken présente dans le hall 4, stand F10 entre autres la fraise de forme pagode qui a été réalisée sur une Kern Micro. Jusqu’ici, celle-ci ne pouvait être réalisée que sur des rectifieuses. Désormais, ce fabricant d’outils innovant utilise une Kern Micro pour cela, ce qui lui permet d’obtenir un outil nettement optimise et de meilleure qualité. En conséquence, cet outil complexe devient encore plus performant, et il peut être fabriqué de façon plus productive.
➜ Kern Microtechnik exposera sur l’EMO d’Hanovre, dans le hall 12, au stand D 60
N°91 Septembre 2017