Le fabricant de centres d’usinage Kern joue sur la croissance, malgré la crise
KERN MICROTECHNIK
parActuellement, les taux de croissance à deux chiffres sont rares parmi les constructeurs de machines-outils. Cependant, c’est ce que Kern Microtechnik GmbH a réalisé en 2020 et 2021. Explications.
Kern Microtechnik n’a cessé de croître. Les deux dernières années ont été couronnées de succès, malgré la crise. En 2020 et 2021, la production opérationnelle a augmenté de 15% pour atteindre plus de 40 M€. Le constructeur de machines-outils emploie environ 240 personnes sur deux sites. Sur la base des chiffres actuels, le PDG Simon Eickholt estime que 2022 sera également un succès pour Kern : « Nous allons continuer à nous développer et nous sommes très confiants que nous allons encore croître considérablement ».
Faire face aux facteurs limitatifs
Un tel développement n’est pas acquis, même pour une entreprise innovante comme Kern, souligne Simon Eickholt : « La raison de notre succès continu n’est pas seulement due aux détails techniques innovants de nos produits, mais plutôt au savoir-faire et à la détermination de nos employés. En tant qu’entreprise exploitée par ses propriétaires, la planification à long terme et la durabilité ont toujours été au centre de nos préoccupations ».
Et d’ajouter : « Cela nous aide maintenant à faire face aux facteurs limitatifs qui nous sont imposés par le marché mondial, par exemple les incertitudes du marché, la pénurie de personnel et les goulots d’étranglement de l’offre. »
EQUIP PROD • N°134 Mars 2022