La propreté des pièces : en salle blanche, grise ou en atelier
PERO
parPero a développé des solutions de nettoyage/dégraissage économiques, adaptées en fonction du niveau d’exigences demandé. L’autonomie, la fiabilité et la productivité des processus libèrent du temps pour l’opérateur, au bénéfice d’une organisation plus performante.
Chaque installation ou machine Pero est définie selon le degré de propreté technique exigé, les matières, les formes et les réglementations du secteur industriel concerné. La gamme étendue de machines solvant et lessivielles (machines et tunnels), couvre un large champ d’applications : du nettoyage-déshuilage jusqu’à la propreté particulaire dans ses niveaux les plus élevés. Selon la finalité, elles s’intégreront au cœur d’un atelier d’usinage ou dans une salle blanche ou grise.
Une technologie adaptée aux exigences les plus sévères
Précurseur de la technologie de traitement des pièces sous vide avec régénération automatique des bains, Pero simplifie la fonction de nettoyage des pièces. Celles-ci sont restituées sèches. Sa maîtrise technologique lui offre un avantage tout particulier pour répondre aux industriels souhaitant s’affranchir de tout risque de « contamination » particulaire.
Dans le cas d’exigences très élevées, la chambre de travail ainsi que la porte et le berceau seront en inox électro-poli. Au besoin, toute l’installation sera réalisée avec des soudures à l’azote hydrogéné. Pilier du processus de nettoyage particulaire, la technologie ultrasons est déployée selon les standards les plus élevés pour une action de qualité. La finesse de la filtration permet de capturer les particules de 1 à 150 µm. Différents cycles combinant des opérations de prélavage et lavage par aspersion, immersion avec ou sans ultrasons pourront être établis puis intégrés dans le programme de la machine.
N° 93 octobre 2017