Kern inaugure sa succursale suisse
KERN
parAvec sa succursale suisse, Kern poursuit les objectifs suivants : la proximité avec ses clients, un dialogue direct et l’obtention de succès communs. En coopération avec la société Gebr. Bräm AG à Dietikon en Suisse, la succursale de vente et de service a débuté son activité début 2016. Les festivités d’inauguration ont eu lieu les 13 et 14 avril derniers.
En tant que fabricant de machinesoutils jouant un rôle de premier plan dans la fabrication de haute précision par enlèvement de copeaux, Kern entretient depuis toujours des contacts étroits avec l’industrie manufacturière suisse. Afin de souligner l’importance de la collaboration et de l’intensifier encore, le gérant Ekkehard Alschweig a décidé de couvrir cette région importante au moyen d’une succursale propre. « Nous avons désormais la possibilité de réagir sans délai aux besoins de nos clients. De cette manière, nous pouvons toujours obtenir une productivité maximale. Nous arrivons régulièrement à ce résultat avec la fabrication de haute précision de pièces individuelles et dans la fabrication en série ».
La manière dont ces exigences doivent être conciliées a été précisée par Kern à l’occasion de la manifestation d’inauguration, à laquelle ont participé de nombreux clients et partenaires suisses. Lors de cet événement, la visite d’usine, entre autres choses, chez le partenaire de coopération Gebr. Bräm AG, a eu beaucoup de succès. Cette entreprise de taille moyenne, dont le site abrite la succursale Kern, assume conjointement avec des spécialistes Kern les tâches de service pour des clients suisses. En outre, un centre d’application a été intégré au site, qui permet de tester l’usinage des pièces et les composants les plus variés.
Un savoir-faire capable de répondre à des exigences très élevées
Les exposés de haute volée de conférenciers invités et d’experts de Kern se sont également révélés très intéressants. Ainsi, il a été notamment expliqué de quelle manière il était possible de fraiser et de rectifier des matériaux ultra-durs. De plus, un chef de production venant de l’industrie horlogère suisse a mis en lumière la façon dont les machines Kern permettaient de fabriquer en série des pièces de montres de haute précision. Un autre spécialiste a, quant à lui, détaillé la meilleure façon d’obtenir dans la pratique une stabilité thermique maximale grâce au refroidissement d’arbre.
Josef Schamberger, le gérant de Kern, se réjouit de l’intérêt montré par les clients et les partenaires ainsi que de leur retour positif : « nous voulions démontrer l’efficacité avec laquelle nos centres d’usinage peuvent être intégrés dans la production de secteurs dont les exigences sont très élevées. En outre, il est déterminant d’accompagner les utilisateurs de nos technologies avec le savoir-faire nécessaire en matière de processus. C’est la raison pour laquelle nous proposons toujours à nos clients un partenariat technologique, dans le cadre duquel nous les conseillons intensément en matière d’utilisation optimum et d’intégration de processus ».
N° 77 Mai 2016