Huron de retour sur le devant de la scène industrielle européenne
HURON GRAFFENSTADEN
parSi le fabricant de centres d’usinage de grande dimension et de grande précision Huron Graffenstaden s’est fait discret ces dernières années, en particulier au moment de la crise du Covid et de la pénurie de composants, l’entreprise alsacienne revient en force en France et en Europe.
Huron revient sur le devant de la scène. Premier signe d’un retour évident, la présence sur les salons : Global Industrie Paris et Lyon, le Siane et l’EMO d’Hanovre où le fabricant de machines de précision a exposé des nouveautés majeures, à l’image « des machines dynamiques visant de nouvelles applications pour des petites dimensions comme l’électronique,
la téléphonie, l’horlogerie et le médical, détaille Marc Troïa, directeur général de Huron. Nous avons également présenté des solutions 3 et 5 axes comme la GU5 ainsi qu’une machine 4 axes à broche horizontale pour la production de masse ».
Une forte implication dans l’attractivité des métiers de l’industrie
Ont également été présentées à l’EMO des solutions automatisées pour le chargement de pièces afin de pallier le manque de compétences pour des opérations la nuit et durant les week-ends. Ces problèmes de recrutement concernent aussi Huron dans la mesure où le site d’Eschau doublera sa surface de production d’ici un an (passant de 8 000 à 18 000 m²) et compte recruter une vingtaine de personnes (sur les 135 salariés).
Pour ce faire, Huron, membre actif de l’organisation professionnelle Evolis-Symop et du projet Grand-Est Innov Plus – organise à Eschau à l’occasion de la Semaine de l’Industrie (du 27 novembre au 1er décembre) de nouvelles portes ouvertes avec ses clients et 24 partenaires industriels qui viendront
avec du matériel (et donc du concret). « Notre objectif ? Faire connaître aux jeunes et à leurs parents les métiers de l’industrie et toutes leurs richesses ».
Olivier Guillon
Cliquez ici pour visionner la vidéo Interview Marc Troïa
EQUIP PROD – N°146-147 Septembre-Octobre 2023