Hurco renforce sa gamme de centres verticaux VMX
HURCO
parLa gamme de centres d’usinage verticaux VMX Hurco évolue avec l’ajout de trois modèles présentés sous une nouvelle appellation, VMX Di : VMX 24 Di, VMX 30Di, VMX 42i. Ces machines bénéficient principalement d’une broche en ligne permettant l’entraînement des outils SA 40, BT 40 voire BBT 40 (cône face) jusqu’à 15 000 tr/min.
Outre la stabilité dimensionnelle, l’avantage de la technologie Hurco est de bénéficier d’accélérations et de décélérations très courtes permettant des gains de temps sur les changements d’outils. La rigidité de l’ensemble assure des états de surface améliorés. Enfin, que ce soit en programmation de type conversationnel ou en ISO via une CFAO, la dynamique de ces versions Di apporte des améliorations notables à la gamme VMX.
ProCobots, nouvelle corde à l’arc d’Hurco
Hurco France va également ajouter une corde supplémentaire à son arc en prenant en compte une solution de chargement des pièces brutes/déchargement des pièces usinées ou tournées. En effet, le groupe américain, implanté à Indianapolis, a fait l’acquisition à
Pittsburgh de la société ProCobots. Cette jeune entreprise apporte son savoir-faire d’intégration de solutions « cobotisées », autrement dit simples et économiques, reposant sur des robots collaboratifs.
En plus de son offre de centres d’usinage verticaux 3 axes, 5 axes, de tours, tous équipés du directeur de commande Hurco Wimax, le fabricant ajoute les solutions d’alimentation par cobots (de marque Universal Robot, notamment les modèles UR 5e, UR 10e et UR 16e). Le directeur de commande Hurco avec son logiciel Winmax a la réputation d’être simple à utiliser en étant plein de ressources. Dorénavant, une interface intégrée à la CN permet de piloter la solution robotisée.
EQUIPPROD • N°118/119 Avril/Mai 2020