Haas Automation se met au vert en optant pour le solaire
HAAS AUTOMATION
parPour réduire l’empreinte carbone de la société et aider à la préservation de l’environnement, Haas Automation, Inc. a récemment installé un système d’électricité solaire de 1 mégawatt sur son site de production d’Oxnard, Californie. Monté sur le toit, le système photovoltaïque relié au réseau est opérationnel depuis décembre dernier, et produit actuellement chaque jour une moyenne de 3 200 à 3 500 kWh d’électricité propre.
Les panneaux solaires en effet utilisent l’énergie du soleil pour générer de l’électricité selon un processus qui n’émet aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Comme la région d’Oxnard bénéficie en moyenne de 276 jours d’ensoleillement par an, l’énergie solaire était pour Haas Automation une parfaite option pour que la société réduise ses émissions de carbone, favorise l’environnement et diminue ses coûts énergétiques. Pour rappel, Haas Automation, est le leader des fabricants américains de machinesoutils CNC. Tous les produits Haas sont fabriqués sur le site de production d’Oxnard, Californie, d’une superficie de 93 000 mètres carrés, et distribués par le réseau mondial des HFO (Haas Factory Outlets).
L’installation solaire chez Haas Automation héberge 3 204 panneaux solaires, susceptibles de générer 1,25 million de kilowatts heure d’énergie propre par an. L’énergie renouvelable générée par le système permettra de préserver quelque 860 tonnes de dioxyde de carbone par an – ce qui équivaut à la consommation annuelle d’électricité de 120 ménages américains, ou encore à retirer 181 véhicules particuliers de la circulation.
Si le système n’est pas encore assez grand pour alimenter l’ensemble du site Haas, il s’est avéré une solution rentable et écologique pour réduire l’empreinte carbone de l’entreprise. On estime que les panneaux solaires vont faire économiser à la société Haas Automation plus de 500 000 $ par an. Ainsi, si cette « mise au vert » est intéressante sur le plan écologique, elle l’est naturellement aussi pour le résultat net de l’entreprise.
N° 68A septembre 2015