GF Machining Solutions se prépare à l’industrie 4.0
GF MACHINING SOLUTIONS
parGF Machining Solutions, l’un des fournisseurs leader à l’échelle mondiale de machines pour la construction de moules et d’outils, mise désormais sur la solution de service symmedia SP/1. À l’avenir, chaque machine livrée devra être équipée de l’outil de service.
Ainsi, plus de vingt sites de service seront intégrés dans le monde entier via les processus automatisés. GF Machining Solutions économise de ce fait des frais de processus et élargit simultanément son offre avec une solution intelligente de service : la plateforme de service symmedia SP/1 contient une infrastructure complète de service et de surveillance et peut être intégrée facilement dans les structures mondiales de GF Machining Solutions. En cas de service, cela accélère les temps de réaction. Ainsi, la disponibilité des machines et la compétitivité des clients augmentent considérablement. Les visiteurs professionnels du salon EMO de Milan pourront se convaincre euxmêmes des fonctionnalités, en visitant le stand de GF Machining Solutions (hall 9 stand C06) du 5 au 10 octobre.
À partir de janvier 2016, GF Machining Solutions se mettra en réseau avec toutes les machines livrées via symmedia SP/1. « Au début de la collaboration, l’élaboration commune de processus aussi efficaces et simples que possibles pour l’installation était la priorité, a déclaré Andreas Wehmeyer, chef de projet et Senior Consultant chez symmedia. En raison de structures complexes de service et du grand nombre de machines, l’intégration simple est une exigence centrale de GF Machining Solutions pour que la solution reste facile à utiliser pour les employés. » En tant que conseiller, symmedia accompagne tout le projet, de la définition des processus en passant par le développement du modèle professionnel jusqu’à la commercialisation interne et externe.
Premier pas vers l’usine intelligente et l’industrie 4.0
GF Machining Solutions se lance avec symmedia SP/1 Remote Service et symmedia SP/1 Monitoring. Les demandes de service entrantes sont structurées par l’intégration dans le système de tickets AP et sont organisées automatiquement. De plus, les clients trouvent toutes les données relatives au service dans le cockpit et peuvent également les consulter sur smartphone. Avec les prestations de service numériques de symmedia, GF Machining Solutions fait un premier pas vers l’usine intelligente de l’avenir et l’industrie 4.0.
La mise en réseau mondiale de l’organisation de service avec les machines installées garantit la synchronisation des différents déroulements et augmente l’efficacité du côté des fournisseurs et des utilisateurs. Au salon EMO à Milan, le fabricant de machines montrera également comment il fait en sorte que les différentes structures de service soient prêtes pour l’industrie 4.0 : une boutique intelligente de pièces de rechange sera également intégrée à l’avenir.
• GF Machining Solutions sera présent sur le salon EMO Milan 2015 et accueillera les visiteurs sur le stand C06, dans le hall 9.
N° 68B septembre 2015