Des machines de précision pour répondre aux attentes des décolleteurs
TORNOS
par2018 aura été une année marquée par une demande soutenue en machine-outil pour la réalisation de pièces décolletées toujours plus précises et délicates à usiner dans le secteur automobile.
La diminution de la demande pour les véhicules équipés de moteurs diesel au profit de ceux équipés dans les années à venir par des moteurs essences à hautes performances, a donné un élan supplémentaire aux ventes de machines Tornos. Il en va de même pour les nouvelles technologies d’hybridation moteur pourvoyeuses de pièces décolletées tout aussi novatrices que complexes à usiner. L’année 2018 a représenté 50% du marché mondial de Tornos.
Répondre présent à une demande toujours très forte
En fonction des caractéristiques géométriques des pièces à produire, le fabricant de machines aura répondu présent à la demande avec des machines Multi-Swiss allant de 16 à 32mm en configuration 6 ou 8 broches. « Ces machines mono-broche, fabriquées au meilleur prix dans nos usines asiatiques, auront aussi répondu présent pour l’usinage de pièces où les conditions de coupe sont un challenge pour la production », souligne-t-on au sein de la société.
Armés de périphériques bien étudiés pour la gestion des copeaux et la gestion optimale de l’huile mise sous pression, les machines DT et GT de la gamme Tornos ont été vendues en nombre dans les usines françaises.
EQUIP’PROD • N° 106 février 2019