Des centres d’usinage bien implantés dans le secteur automobile
HURCO
parLes caractéristiques des centres d’usinage Hurco sont adaptées aux exigences du monde de l’automobile, comme en témoignent les récentes livraisons de machines de la gamme DCX aux sous-traitants de l’automobile.
Hurco vient de livrer sa deuxième DCX 22, la première étant en activité depuis plus de deux ans au sein de la société Sandmann, implantée à Colmar. Cette machine vient juste d’être livrée et installée dans l’atelier de la société MUP. Cette entreprise située à Corbières dans les Hautes Alpes est dirigée par David et Lionel Volpe , co-gérant de la société.
Si la DCX 22, la plus petite des machines à portique disponible chez Hurco, rencontre un succès, Hurco a également développé des versions de taille supérieure : la DCX 32 (3 200 x 2 100 mm x 900 mm) et la DCX 42 (4 200 x 2 400 x 1 100 mm) dont un exemplaire a d’ailleurs été livré en Angleterre chez Cube à Birmingham, qui dispose déjà d’un DCX 32 (voir les photos). Ce type de clients est spécialisé dans la fabrication d’outillage de presse pour l’industrie automobile et fournit de multiples usines dans les Îles Britanniques, en particulier chez Range Rover, Mini et Aston Martin.
Enfin, Hurco va prochainement installer et mettre en route en Allemagne un modèle DCX 32 5Si doté d’une électrobroche 5 axes 18 000 tr/min 58 KW en HSK63A, notamment pour la modélisation. La livraison est prévue pour le début mars.
N° 63 février 2015