Ceri élargit son offre de solutions d’usinage globales
CERI MACHINES-OUTILS D'USINAGE
parSpécialisé dans la machine spéciale, Ceri poursuit l’élargissement de son offre vers des solutions d’usinage clé en main et complètes, à travers l’intégration de machines standard.
> Équip’Prod
Présentez-nous en quelques mots votre activité et le savoir-faire de Ceri
> Arnaud Sabia
Créé en 1976 à Louviers (Eure), Ceri Machines-outils d’usinage a la vocation de concevoir des solutions de machines d’usinage spéciales, flexibles et sur mesure pouvant répondre à tous les besoins. Puis, au fil des années, nous nous sommes mis à développer des process complets avec du contrôle, de l’automatisation ou encore de la supervision afin d’augmenter la valeur ajoutée sur l’îlot de la machine et de son environnement proche. D’ailleurs, le rachat de Serimatec (spécialisé en équipements robotique, manutention, portique, préhension etc.) nous a permis d’aller vers des solutions globales.
Vous avez récemment acquis une carte, celle du fabricant de machine standard ACE Micromatic. Dans quel but ?
En intégrant à ces développements des centres d’usinage standard de haute qualité, Ceri répond aux exigences de ses clients demandeurs d’îlots complets et multi-machines. Nous sommes ainsi en mesure de leur proposer la meilleure solution au meilleur prix, qu’il s’agisse d’un atelier de cinq personnes ou d’un site de 3 000 salariés directement rattaché à un constructeur automobile.
Quelles sont les caractéristiques des machines du groupe ACE ?
Créé en 1973 en Inde, le groupe ACE Micromatic nous permet, grâce à cette nouvelle carte stratégique, de proposer à nos clients un complément de machines et d’adresser deux métiers : les centres d’usinage avec les machines AMS (plus de 1000 centres d’usinage vendus chaque année) et le tournage avec les tours d’ACE Designers (plus de 2 500 unités vendus par an). Avec notre partenaire, nous avons qualifié les machines avec succès sur des ateliers de production intensive, démontrant ainsi la qualité de ces machines. Il s’agit de machines compactes et d’une excellente rigidité, qui ont déjà convaincu des clients exigeants tels que l’industrie automobile.
* Arnaud Sabia est le PDG de Ceri Machines-outils d’usinage
n°69 – Octobre 2015