Avec le Bumotec 191neo, la performance a de l’avenir !
STARRAG / BUMOTEC
parLe constructeur de machines-outils a exposé sur le salon Global Industrie une nouvelle machine dotée de multiples caractéristiques faisant du 191neo une solution particulièrement précise et polyvalente.
« Nos experts en production – industrialisation et qualité -, nos spécialistes en application, nos techniciens de service et nos ingénieurs-constructeurs se sont lancés un défi ambitieux en développant tous ensemble un nouveau centre d’usinage aux exigences à la hauteur de sa marque: l’évolution du modèle phare « 191 » de la gamme Bumotec. », s’enthousiasme-t-on sur le salon Global Industrie de Paris qui s’est déroulé à la mi-mai à Villepinte.
Que fallait-il ajouter à cet équipement déjà reconnu fiable, performant et très modulaire, une solution en parfaite adéquation avec les nombreux défis de l’usinage de pièces de précision à forte valeur ajoutée ? « La solution d’usinage de précision aux 12 visages », répond-on chez le fabricant Starrag.
« Douze machines en une ! »
Disponible en version étau « P », étau reprise multiple « PRM », contre broche « R », contre-broche et étau combiné « RP », avec un passage de barre de diamètres 42, 50 ou 65 mm, l’idée n’est pas de proposer au marché un seul moyen de production mais bien douze machines distinctes sur la base d’une seule plateforme. « Dès lors, les exigences spécifiques des technologies médicales notamment, mais également celles du luxe et de la micro-mécanique au sens large du terme, trouvent avec l’offre Bumotec 191neo une vraie réponse économico-technologique, aussi bien pour les défis actuels que pour ceux du futur ».
EQUIP PROD • N°137 Juin 2022