Allier productivité et haute précision avec les tours Tsugami
DELTA MACHINES
parLe distributeur des tours automatiques Tsugami ambitionne un retour en force dès 2024 avec une nouvelle organisation renforcée, des stands sur le Simodec et Micronora, un nouveau site Web (delta-machines.fr) et des travaux à l’agence de Scionzier (74). Objectif ? Répondre le mieux possible aux besoins d’usinage dans des secteurs aussi exigeants en productivité et en précision que sont l’aéronautique, le médical et les métiers du luxe.
Pour le travail en mandrin, Tsugami possède une gamme complète de tours de haute précision à poupée fixe. La M08SYE-II est un modèle phare. Ce tour bi-broches mono-tourelle muni d’un axe Y est conçu pour la fabrication de pièces complexes en petite et moyenne séries (Passage 65 mm, Tourelle 12 postes motorisés, Axe Y, CN Fanuc Oi-TD avec ManualGuide i).
La HS38MH-5AX, quant à elle, est l’intégration réussie d’un centre d’usinage vertical avec un tour de décolletage de haute précision en passage 38 mm. Elle offre la possibilité de travailler en 5 axes continus sur la broche principale et la contre broche grâce à sa broche de fraisage 20.000 tr/min sur l’axe B, embarquant 40 outils (attachement capto C4). Elle permet de travailler en temps masqué grâce aux 10 outils de reprise disponibles sur le combiné arrière de la machine.
La réputation du constructeur japonais est ancrée dans le monde du décolletage, avec une gamme de tours à poupées mobiles proposant un passage en barres de 01 à 38 mm. La S206E-II de passage 20 mm offre une large gamme de capacités. Sa zone d’outillages modulaires peut accepter jusqu’à 49 outils dont 30 peuvent être rotatifs.
EQUIP PROD – N°150 Mars 2024