2014 : l’année de tous les records pour Haas
HAAS AUTOMATION
parLa société Haas Automation, dont le siège est basé à Oxnard (Californie, États-Unis), vient d’annoncer que son revenu annuel a dépassé, et ce, pour la première fois de son histoire, le seuil de 1 milliard $ en 2014, soit une hausse de plus de 11 % par rapport à 2013, ce qui représente pour le leader américain de la production de machines-outils CNC sa meilleure année depuis sa création. Sans surprise, l’année 2014 a également été marquée par un chiffre record concernant le nombre de machines construites, qui s’élève à plus de 14 000 unités, soit une hausse de 22 % par rapport à 2013.
«En premier lieu, nous tenons à remercier nos clients pour ces résultats incroyables, déclare Jens Thing, directeur général de Haas Automation Europe. Plus de la moitié des ventes Haas (53 %) provient du marché international, dont le marché européen, où les entreprises se sont vite rendu compte des avantages de posséder et d’utiliser des machines-outils CNC Haas. »
Et Jens Thing de poursuivre : « Les facteurs qui contribuent à notre succès en Europe et dans le reste du monde sont nombreux. Le réseau HFO (Haas Factory Outlet) nous permet d’assurer la maintenance des machines de tous nos clients comme s’ils ne se trouvaient qu’à quelques kilomètres de l’usine Haas. De plus, grâce à nos efforts de développement incessants, un large pourcentage de nos ventes est généré par les machines introduites dans les trois à cinq dernières années, telles que le très plébiscité centre d’usinage universel UMC-750. La fiabilité des machines constitue par ailleurs un argument significatif. Les clients savent en effet qu’ils peuvent compter sur les produits Haas, dont la robustesse leur permet de traiter n’importe quel matériau. »
« Une année incroyable »
Le nombre total de machines Haas écoulées dans le monde durant l’année 2014 a atteint 13 000 unités, en augmentation de plus de 9 % par rapport à 2013. La société a également expédié plus de 14 000 machines dans le monde entier au cours de l’année, soit une hausse de 21 % par rapport à l’exercice précédent.
« Ça a été une année incroyable, déclare Bob Murray, directeur général de Haas, la meilleure que nous ayons jamais connue. Il nous faut maintenant regarder vers les objectifs futurs de la société, et pour cela, nous allons continuer d’investir dans les marchés internationaux en pleine croissance afin de garantir à tous les clients Haas les produits de haute qualité et le service de premier ordre dont ils ont besoin pour soutenir la concurrence et réussir dans le climat économique très exigeant d’aujourd’hui. »
N° 65-A avril 2015