Le magazine technique des équipements de production industrielle

Un réseau de fabricants 3D certifiés « EOS » pour faciliter les échanges

EOS

par Equip'Prod

EOS, fournisseur de technologies d’impression 3D industrielle a lancé un nouveau réseau de fabrication, du design à la production. Objectif : connecter les entreprises de toutes tailles à la recherche d’appui en matière de fabrication additive en série de haute qualité à des partenaires certifiés et sélectionnés par EOS.

Grâce à cette initiative, EOS va développer son réseau de sous-traitance préexistant avec les acteurs majeurs du secteur. Afin de devenir un des membres de ce réseau et être certifiées, les entreprises doivent être en capacité de développer et de proposer des solutions de A à Z : du design des pièces à son optimisation pour l’impression 3D, en passant par la production, les pré- et post-traitements incluant notamment le traitement de surface, sans oublier l’assurance qualité et l’assemblage menant à la création de pièces haut-de-gamme en série.

Prototal Industrie, premier « grand nom » à intégrer le réseau

Premier sous-traitant à rejoindre le réseau, Prototal Industries. Une entreprise de renom puisqu’il s’agit du plus gros approvisionneur d’Europe du Nord en impression 3D industrielle, en coulée sous vide, en outillage en aluminium et en moulage par injection, client d’EOS depuis maintenant plus de vingt ans.

Avec son expertise de longue date en fabrication additive et plus de cinquante types de polymères EOS en catalogue, Prototal présente des capacités complètes de fabrication additive, adaptées à la production en série à grande échelle et tournées vers une industrie exigeante et fortement contrôlée, comme les industries aérospatiale, médicale ou automobile. 

EQUIP PROD • N°137 Juin 2022