Michelin s’équipe d’une sixième imprimante 3D métallique AddUp Formup 350
ADDUP
parImplanté à Greenville, Michelin Molding Solutions (MMS) a fait l’acquisition d’une machine AddUp FormUp 350 Powder Bed Fusion (PBF) après l’installation et l’exploitation réussies de la première en 2022. Cette machine est la sixième à s’ajouter à un parc mondial de FormUp en expansion, actuellement utilisé en Europe et en Amérique du Nord.
MMS est la division mondiale de Michelin pour la production de moules de cuisson de pneus. Depuis ses sites d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, MMS fournit des moules aux usines de fabrication de pneus de Michelin dans le monde entier.
Les géométries complexes des pneus exigées par Michelin pour offrir des performances supérieures nécessitent des géométries de moules tout aussi complexes qui ne peuvent pas toujours être produites avec les processus de fabrication traditionnels.
Depuis près de vingt ans, MMS utilise l’AM des métaux pour répondre à ces exigences. MMS a choisi la FormUp 350 d’AddUp pour sa productivité élevée, sa qualité robuste et sa technologie de pointe pour la gestion sûre de la poudre métallique. Grâce à la productivité et aux capacités de production en série des machines de fabrication additive (AM) d’AddUp, chaque nouvelle FormUp 350 remplace cinq anciennes machines AM.
EQUIP PROD – N°150 Mars 2024