D’importantes nouveautés chez Formlabs sur le salon Rapid + TCT
FORMLABS
parFormlabs, un leader de l’impression 3D, a annoncé au salon Rapid + TCT le lancement de sa première résine ignifugée Flame Retardant Resin pour les imprimantes 3D de la série Form 3, de sa nouvelle Build Platform 2L équipée de la technologie de détachement rapide (Quick Release Technology) pour la Form 3L et la Form 3BL, et de la prise en charge des fichiers 3MF par PreForm.
Flame Retardant Resin est la première résine auto-extinguible certifiée UL 94 V-0 de Formlabs, développée pour les secteurs du transport, de l’aviation, de la production industrielle, de l’électronique et de l’aérospatial. Avec Flame Retardant Resin, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement créer des pièces en plastique fonctionnelles qui sont rigides, résistantes au fluage et adaptées à une utilisation à long terme dans des environnements à haute température. Flame Retardant Resin permet de fabriquer des pièces ignifugées sans passer par des méthodes traditionnelles coûteuses.
Ce matériau est adapté à la production de pièces d’intérieur, en particulier dans l’automobile. Il peut aussi être utilisé pour la création de composants internes ou de protection pour des appareils électroniques grand public, de gabarits, de fixations et de pièces de rechange sur mesure pour des environnements industriels.
Autre nouveauté de taille, la Build Platform 2L permet aux utilisateurs des Form 3L/3BL de produire des pièces de grande taille avec la même efficacité de post-traitement que celle dont bénéficient les utilisateurs des Form 3/B/+ depuis le lancement de la Build Platform 2. Enfin, la prise en charge des fichiers 3MF par PreForm offre quant à elle la possibilité de réduire la taille des fichiers et de stocker plusieurs modèles dans un seul fichier, entre autres avantages.
EQUIP PROD – N°144 Mai 2023