Avec la M300-4, EOS veut développer un mode de production responsable
EOS
parSoucieux d’adopter une démarche de production respectueuse des prérogatives environnementales, EOS met la lumière sur la M 300-4, une machine qui se veut tournée vers l’économie des coûts et le gain énergétique.
Selon son fabricant EOS, la M300-4 permet de réduire ses coûts matériels ainsi que ses besoins énergétiques, pour une production jusqu’à 10 fois plus rapide. Celle-ci s’accompagne en outre d’un E-guide intitulé « 10 manières d’améliorer la productivité d’un système ». Composé de nombreux conseils pratiques, ce guide évoque aussi bien l’optimisation liée à une meilleure utilisation du logiciel que les avancées liées à une machine plus performante et plus respectueuse de sa consommation.
De nombreuses optimisations
L’EOS M300-4 présente des options de calibrage beaucoup plus poussées pour réduire les pertes inhérentes à la fabrication additive. De plus, elle présente une capacité accrue de la cuve de stockage de matières premières, ce qui permet la fabrication de plusieurs éléments à la suite sans avoir besoin de mettre le système en arrêt pour réapprovisionner la machine.
Par ailleurs, avec la présence de quatre lasers intégrés, pour concevoir une production optimisée de chaque projet, l’utilisateur peut ainsi choisir entre quatre stratégies de balayage différentes. La machine propose également un mécanisme de démarrage automatique de ses systèmes d’impression, permettant de lancer les processus sans avoir à ouvrir la machine. Enfin, l’intégration de l’application EOState permet à la M300-4 d’être activée et surveillée à distance.
EQUIP PROD • N°141 Février 2023