Un partenaire global propulsant l’industrie vers l’avenir
INGERSOLL
parIngersoll Cutting Tools, un leader mondial dans le domaine des outils coupants, continue de repousser les limites de l’innovation avec le lancement de ses dernières solutions sous la bannière Winsfeed. En se positionnant comme un partenaire de confiance pour les industries exigeantes telles que l’aéronautique, l’industrie de l’énergie et la mécanique de précision, Ingersoll présente un éventail de nouvelles avancées technologiques.
Ingersoll Outils Coupants a annoncé le lancement de ses dernières avancées technologiques sous la bannière Winsfeed. Parmi ces innovations, figurent les fraises à grandes avances Gold SFeed. Celles-ci combinent durabilité, performance et précision afin de répondre aux besoins exigeants de l’usinage moderne. De plus, la gamme comprend les fraises trochoïdales Split Line, conçues pour maximiser l’efficacité de l’usinage tout en assurant une qualité de surface supérieure, établissant ainsi de nouvelles normes en matière de productivité et de précision.
Dans l’usinage 5 axes, Ingersoll élargit son portefeuille de produits avec des embouts de type fraises tonneaux, coniques ou lenticulaires, adaptés à l’usinage 5 axes. Ces outils ont méticuleusement été développés pour offrir une plus grande polyvalence et ainsi réduire le temps d’usinage tout en maintenant des performances de pointe.
Des solutions « Industrie 4.0 » avec Matrix
La gestion des outils coupants est un élément essentiel de toute opération de fabrication. L’armoire intelligente Matrix 4.0 vise à relever les défis rencontrés dans le stockage, la traçabilité et la disponibilité des outils, offrant ainsi une solution complète pour répondre aux besoins de l’industrie.
Les caractéristiques de Matrix 4.0 résident dans la connectivité intelligente (connectivité intelligente pour un suivi en temps réel de l’inventaire des outils) mais aussi dans la gestion des stocks automatisée grâce à son système automatisé pour un stockage optimisé, évitant les erreurs humaines et assurant la disponibilité des outils. De même, la traçabilité des outils fait que chaque outil est attribué à un emplacement spécifique dans l’armoire et est facilement identifiable. Enfin, Matrix offre la possibilité de passer directement des commandes depuis l’interface de l’armoire, simplifiant ainsi le processus de demande et de réapprovisionnement des outils.
Ainsi, Matrix 4.0 offre des avantages évidents pour les entreprises, comme l’optimisation de l’espace en raison du stockage compact des outils, permettant ainsi d’économiser de l’espace dans l’atelier, la réduction des coûts grâce à une gestion efficace des stocks permettant d’éviter les pertes d’outils et les commandes inutiles. Enfin, la disponibilité immédiate des outils et la traçabilité précise améliorent l’efficacité opérationnelle globale.
« Nous sommes fiers d’introduire ces innovations et partenariats qui renforcent notre engagement envers l’excellence et l’innovation dans le domaine des outils coupants, a déclaré Emidio Carvalho directeur commercial d’Ingersoll France. Ces développements reflètent notre vision d’être un partenaire stratégique pour nos clients, les aidant à prospérer dans un environnement industriel en constante évolution. »
La combinaison de ces avancées technologiques, de partenariats solides et de solutions industrie 4.0 positionne Ingersoll en tant qu’acteur clé pour propulser l’industrie manufacturière vers de nouveaux horizons de productivité et de précision.
Cliquez ici pour visionner la vidéo
EQUIP PROD – N°148 – Décembre 2023