Le magazine technique des équipements de production industrielle

La nouvelle nuance de tronçonnage Tiger·tec Gold WSM33G de Walter

WALTER

par Equip'Prod

Le matériau de coupe combine TiAlN et TiSiN de troisième génération pour former un revêtement multicouche d’une dureté hors du commun et d’une résistance accrue. Un post-traitement spécial réduit le frottement, garantit une surface lisse et optimise ainsi l’évacuation des copeaux et la sécurité du processus. La couche supérieure dorée facilite également la détection de l’usure par l’utilisateur. ­Walter emploie le nouveau revêtement PVD aussi bien sur les plaquettes de coupe SX à une arête de coupe avec système auto-bloquant et auto-serrage que sur les plaquettes amovibles du système DX-18 à deux arêtes de coupe, sur lequel un deuxième prisme assure la stabilité dans le logement de la plaquette.

Pour les utilisateurs, la possibilité d’utiliser les deux systèmes est synonyme de polyvalence maximale, toutes les largeurs de plaquette de tronçonnage situées entre 1,0 et 10 mm étant ainsi couvertes.

L’autre atout du WSM33G de Tiger·tec Gold est son adaptabilité, même dans les conditions les plus exigeantes. Car cette nuance universelle peut être utilisée dans 75% des cas d’application suivants : réalisation de gorges et tronçonnage, rainurage et tournage par copiage ou fraisage de rainures – dans l’acier (ISO P30), les aciers inoxydables (ISO M30) ou les matériaux difficiles à usiner (ISO S30). L’utilisation universelle ainsi que la longue durée de vie et la résistance du revêtement multicouches à la déformation plastique et à l’usure en dépouille font des plaquettes de tronçonnage/gorge WSM33G un choix hautement productif et fiable en termes de procédé. n

Cliquez ici pour visionner la vidéo

 

 

 

EQUIP PROD – N°148 – Décembre 2023