Un guide professionnel au service de l’industrie
ORTHOMATERIALS
parAprès la réalisation d’une version Europe en anglais, d’une version américaine et d’une version allemande, Orthomaterials lance sa version en langue française avec des acteurs industriels engagés dans le secteur médical et notamment l’orthopédie. Ces guides sont disponibles dans les versions actuelles papier ou numérisée
Pourquoi ce guide de poche ? L’expérience de ses auteurs dans les aciers et métaux spéciaux ainsi que dans les polymères utilisés pour l’orthopédie leur a fait prendre conscience de la nécessité de donner des éléments techniques et de formation à la profession. Ce petit guide a été conçu grâce à la collaboration d’une trentaine de sociétés, afin de proposer un apport technique de base.
Après une sélection de partenaires considérés comme les meilleurs dans leur spécialité, Orthomaterials, marque de Forécreu, a réuni diverses contributions provenant de fournisseurs de matériaux ainsi que d’industriels spécialisés dans les process de fabrication pour l’orthopédie. Ces contributions couvrent un large sujet de discussion : des matériaux métalliques aux polymères synthétiques et céramiques ainsi que les process de fabrication tels que la forge, la fonderie, l’usinage, le revêtement, les contrôles et essais et bien plus encore. L’éditeur a volontairement exclu les sujets relatifs aux substituts osseux naturels, l’emballage, la stérilisation, le règlementaire, les brevets, les affaires cliniques, la certification….
Un « Wikipedia » des matériaux et des process pour l’orthopédie
Ce « PocketBook » révèle tout son intérêt pour des intervenants variés allant des designers et ingénieurs à l’ingénierie production, la production elle-même et les services d’administration, les ventes et le management, sans oublier les chirurgiens orthopédistes et les services hospitaliers ou encore les fournisseurs de l’industrie.
N°70 novembre 2015