Sécuriser et assainir l’environnement de production : le fer de lance de Technifiltre
TECHNIFILTRE
parLa filtration des huiles de coupe est devenue un sujet de plus en plus pointu. Les débits d’arrosage des nouveaux process ainsi que la diversité des matières nécessitent une sécurisation renforcée du risque sanitaire. Malgré un contexte actuel incertain, certaines PME franchissent ce cap en profitant d’incitations financières. Par son expertise, Technifiltre sécurise la mise en œuvre d’installations mono ou multi-machines, en conformité avec les directives du législateur et les préconisations de la Carsat.
Grâce à sa connaissance de l’environnement machine, Technifiltre, marque commerciale de la société Stri.ac, accompagne les professionnels de l’usinage dans l’évaluation globale de leurs besoins de filtration et d’aspiration. Sur la base d’équipements standard ou d’installations sur mesure, l’entreprise dispose d’une solution calibrée à son contexte de production et d’un excellent ratio coûts/sécurité/ rentabilité. « Les chefs d’entreprises ont compris l’importance de l’environnement de production. Ils ont besoin de spécialistes à l’écoute et proches d’eux pour régler les problèmes et sécuriser l’exploitation », explique Christian Strippoli, fondateur du réseau Technifiltre.
Complémentarité des solutions pour s’adapter aux besoins croissants de flexibilité
Distributeur en France de Losma, leader européen pour la filtration air et liquide de coupe, Technifiltre maîtrise toutes les technologies de filtration en s’appuyant sur l’offre de constructeurs spécialisés. Et que ce soit au niveau de la filtration d’air qu’à celui des fluides avec des équipements tels que l’Argos Pro ou le Galileo Extra. Si l’Argos Pro est conçu pour les machines-outils de grandes dimensions et les installations centralisées, il est vraiment reconnu pour sa capacité à éliminer les brouillards d’huiles, les vapeurs et les fumées d’usinage. Son système de filtre à cartouches à efficacité croissante lui confère une performance accrue pour une consommation réduite. Cette technologie augmente l’efficacité de la filtration et la durée de vie des filtres, tout en maintenant une plus grande uniformité de flux à l’entrée du filtre.
De son côté, le Galileo Extra s’adapte aux installations nécessitant davantage de flexibilité. Celui-ci offre notamment de nouvelles perspectives pour l’aspiration des brouillards d’huiles et des émulsions. Apprécié pour son encombrement réduit, il est conçu pour être directement monté sur la machine. Cinq modèles sont aujourd’hui proposés avec des débits qui s’échelonnent de 245 à 2 750 m3/h.
Un éventail de solutions toujours plus large
Enfin, la marque Technifiltre a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc en élargissant son panel de solutions avec la proposition d’une gamme d’aspirateurs industriels spécialement conçus pour aspirer et séparer les copeaux métalliques et les lubrifiants. Réparties en deux gammes spécifiques s’attaquant aux huiles et copeaux d’une part et à l’ensemble des poussières d’autre part, les solutions d’aspiration ont pour objectif de simplifier le nettoyage des équipements industriels avec des appareils mobiles, robustes et surtout peu encombrants.
Grâce à une offre étendue et adaptée à tous les types de besoins en aspiration et en filtration industrielles, Technifiltre se pose comme une référence dans le domaine et assure une réponse concrète à ceux qui souhaitent sécuriser et assainir leur atelier de production.
EQUIP PROD • N°123 Novembre/Décembre 2020