Plus de contrôle dans les indicateurs de niveau d’huile
NORELEM
parLes indicateurs de haute valeur ajoutée de niveau d’huile de norelem affichent de nouvelles performances : les nouveaux modèles de norelem indiquent non seulement le niveau de remplissage visuellement, mais ils permettent également de le détecter grâce à l’interrupteur Reed et émettent un signal en cas de dépassement d’une température prédéfinie. L’entreprise propose aussi des modèles qui combinent ces deux fonctionnalités.
Les indicateurs de niveau d’huile avec le contrôle électrique du niveau de remplissage sont équipés d’un élément flottant doté d’un aimant. Si celui-ci atteint la valeur minimale définie après la fermeture du circuit, un signal électrique est alors émis. Le capteur peut être réglé en hauteur en fonction des exigences du contrôle. Pour les indicateurs de niveau d’huile avec un contrôle électrique de la température, lorsque la température prédéfinie est atteinte, le circuit est soit fermé (NO) soit ouvert (NC) par le capteur, en fonction du modèle. Le contrôle de la température s’effectue à l’aide d’un commutateur de température (bimétallique).
La fixation des indicateurs de niveau d’huile s’effectue à l’aide de deux taraudages M12 ou bien de deux perçages d’un diamètre de 12,2 mm avec des écrous à collerette. Les indicateurs de niveau d’huile sont disponibles en version courte avec un entraxe des trous de fixation de 127 mm et en version longue avec un entraxe de 300, 400 ou 500 mm.
Les éléments d’affichage du modèle court consistent en un boîtier en plastique renforcé de fibre de verre, tandis que les modèles longs possèdent un boîtier en aluminium. Les deux versions sont équipées d’un regard en plastique présentant une bonne résistance mécanique et résistant aux huiles minérales, à l’essence, aux lubrifiants, au pétrole, aux solvants et à la plupart des agents chimiques.
Quelques mots sur l’interrupteur Reed
Grâce à l’indicateur de niveau d’huile, le niveau de remplissage peut non seulement être indiqué visuellement, mais également être détecté par un interrupteur Reed. Si l’élément flottant atteint la valeur minimale prédéfinie après la fermeture du circuit, un signal électrique est émis. Le capteur est situé sur le corps et peut être réglé en hauteur en fonction des exigences de contrôle du niveau. La valeur minimale se situe à environ 35 mm du centre de la vis de fixation inférieure. L’interrupteur Reed est par défaut équipé d’un contact à fermeture (NO). Le regard est constitué de deux composants transparents, qui sont soudés par ultrasons après assemblage. Ceci assure une étanchéité de tout le corps.
Un nouveau directeur général pour norelem Francenorelem a nommé Coskun Duman en tant que directeur général de norelem France. Diplômé de l’ICN Business School et de l’EM Strasbourg, Coskun Duman a débuté sa carrière au sein du Groupe Hilti et y a évolué jusqu’au poste de directeur régional des ventes. Il rejoint ensuite en 2011 le Groupe Brammer et en devient le directeur commercial France en 2016. Coskun Duman, qui a pris ses fonctions chez norelem le 1er octobre dernier, entend inscrire norelem dans l’industrie 4.0 tout en développant la société en Europe du sud (Espagne, Italie, Belgique…) et au Maghreb. « Je suis extrêmement ravi de rejoindre une équipe et une société résolument orientées vers l’Innovation et de faire partie d’un groupe présent à l’échelle mondiale. Ces éléments couplés au Made in France procurent un plaisir supplémentaire dans cette mission ». |
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019