Mettre en avant la RSE dans sa stratégie de lubrification
MOTULTECH
parPrésent le 13 juin dernier à Biarritz, lors de la journée technique de Tungaloy, aux côtés d’Hurco et de Mastercam, MotulTech, la filiale Industries de Motul, célèbre fabricant de lubrifiants, a mis en avant la performance de ses produits, mais pas seulement. Ce spécialiste de la lubrification d’usinage a fait la lumière sur les nombreux avantages des solutions végétales, à la fois pour le bien-être des salariés et pour l’environnement.
En pleine ligne avec la stratégie RSE des entreprises, le lubrifiant de coupe est un maillon à part entière de la chaîne, tant au niveau de la performance qu’à celui du bien-être des utilisateurs. C’est du moins ce que confirme Jean Bruneau, responsable des ventes Industries de MotulTech, la filiale industrielle du célèbre fabricant français créé en 1853 et qui s’est notamment illustré dans le sport mécanique. « D’où ce lien naturel avec Maxime Fontvielle, lui-même un passionné de moto et de sports mécaniques, qui nous accueille ici au sein de La Manufacture ».
Cependant, au-delà des performances reconnues en matière mécanique, Jean Bruneau insiste sur l’absence totale, dans les produits de MotulTech, de pictogrammes de précaution dans la mesure où les produits sont d’origine entièrement végétale, « ce qui évite désormais les problèmes de peau et de bactéries ». Cette solution permet également de stabiliser les bains, réduisant ainsi le nombre de vidanges. Un pas de plus dans la protection de l’environnement et pour le bien-être des salariés de l’atelier d’usinage…
Olivier Guillon
EQUIP PROD – N°152-153 Juin 2024