Le magazine technique des équipements de production industrielle

Les fluides caloporteurs de Fuchs Lubrifiant, une gamme éco-responsable

FUCHS LUBRIFIANT

par Equip'Prod

Depuis de nombreuses années, Fuchs Lubrifiant dispose d’une gamme complète de fluides caloporteurs. Récemment revue afin d’éliminer le Baryum encore contenu dans quelques grades, cette gamme de fluides devient éco-responsable.

© Fuchs Lubrifiant

© Fuchs Lubrifiant

Qu’elles s’appuient sur une base minérale ou sur une base  synthétique, les solutions Renotherm et Renolin Therm de Fuchs Lubrifiant ont été développées afin de répondre à toutes les exigences des fluides caloporteurs en circuits ouverts ou fermés.

Cette gamme répond aux besoins de toutes les industries contraintes de véhiculer de la chaleur, quel que soit le domaine d’application. À titre d’exemples, citons la  plasturgie, l’industrie du bois, le chauffage, l’imprimerie, l’industrie chimique, la blanchisserie industrielle, etc.

Atteindre des températures de film très élevées

Les fluides de Fuchs Lubrifiant sont élaborés dans le respect des normes en vigueur. Ils ont été particulièrement formulés afin de minimiser  les  dépôts  d’oxydation, de cokéfaction et d’éviter la formation de vernis. Ces propriétés permettent d’espacer les vidanges des installations.

Avec les fluides caloporteurs sur base minérale Renotherm  322 NF et 100  NF, il est possible d’atteindre des températures de film allant jusqu’à 300°C. Renotherm 340 S et Renolin Therm 380 sur base synthétique permettent, quant à eux, d’atteindre des températures de film beaucoup plus élevées, pouvant aller jusqu’à 380°C.

 N° 81 Octobre 2016