L’équipementier automobile ZF récompense Fuchs
FUCHS LUBRIFIANT
parFuchs Petrolub SE a reçu un prix spécial lors de la « Journée des fournisseurs » organisée à Amsterdam par l’équipementier automobile allemand ZF. Le groupe ZF, principal fournisseur mondial de technologie de transmission et de châssis, compte plus de 130 000 employés à travers le monde et plus d’une centaine de sites de production.
Stéphane Fuchs (CEO) a reçu des mains de Wilhem REHM (membre du comité exécutif du groupe ZF) le prix spécial « ZF Global Supplier Award ». Ce prix vient récompenser l’excellence de la collaboration entre les deux groupes. En 2014, Fuchs Petrolub a fourni à ZF 21 000 tonnes de lubrifiants. Le jury a mis en avant la haute qualité des produits et la flexibilité du groupe de Mannheim. Par ailleurs, Fuchs Petrolub est également d’une aide précieuse au développement du groupe ZF sur les marchés en forte croissance grâce à ses nombreux sites de production (Russie, Amérique du Sud et Asie).
Notons que le groupe Fuchs Petrolub se positionne au premier rang mondial des indépendants du graissage. Il propose une gamme complète de lubrifiants et produits de spécialité pour les applications industrielles et l’après-vente automobile. Le groupe emploie plus de 4 200 collaborateurs dans le monde au sein de soixante-dix sociétés. Au total, Fuchs réalise près de 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Rappelons enfin qu’en France, la filiale de l’entreprise allemande se situe à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et emploie pas moins de 270 collaborateurs. L’entité française possède son propre laboratoire d’analyse des fluides baptisé Star (Service technique d’assistance rapide).
N° 73 février 2016