Fuchs étend encore sa gamme de graisses pour le secteur médical
FUCHS
parConcernant ce second volet, Fuchs a obtenu l’été dernier des agréments d’innocuité cytotoxique pour ses graisses Renolit SF-7-041, Renolit HI-Speed 2 et Renolit Chuck Paste. Cet agrément est essentiel pour répondre aux exigences du médical.
Fuchs a récemment obtenu, pour trois de ses graisses, les agréments d’innocuité cytotoxique L929-Proliferation, EN ISO 10993-5, -12, LM P 4-06, LM SOP 4-06-01. La graisse fluide Renolit SF-7-041, à base de savon de lithium de grade NLGI 000, a été développée pour la lubrification pour les graissages centralisés de machines-outils avec des conduites de faibles diamètres. Elle contient des additifs qui améliorent les propriétés anti-corrosion et anti-oxydantes du film lubrifiant. Grâce à sa bonne résistance à l’eau et à ses propriétés d’adhésion, Renolit SF-7-041 n’est pas délavée par pulvérisation d’eau ou de fluide d’usinage.
Quant à la Renolit HI-Speed 2, il s’agit d’une graisse synthétique de grade NLGI 2 spécialement développée pour la lubrification haute vitesse des têtes de broche et des vis à bille. Elle possède de nombreuses homologations constructeurs. Enfin, la graisse Renolit Chuck Paste a été spécifiquement conçue pour la lubrification des mandrins de machines-outils. Ceux-ci ont des exigences très spécifiques : le lubrifiant doit être efficient sous des charges statiques et dynamiques, avec seulement de petits mouvements, et doit également résister aux liquides de coupe ainsi qu’au délavage. Une bonne lubrification augmente la performance du mandrin avec une plus grande efficacité d’entrée du couple de serrage en vigueur.
EQUIP’PROD • N° 108 Mars 2019