Le magazine technique des équipements de production industrielle

Augmentation de la productivité jusqu’à 25 % avec la bonne huile de rectification

OELHELD / HUFSCHMIED

par Equip'Prod

Hufschmied Zerspanungssysteme GmbH réalise des outils pour les matières plastiques et des outils de haute performance pour la fabrication d’outils et de moules. Ses clients sont principalement des sous-traitants de l’industrie automobile et aéronautique. L’entreprise fabrique des outils spéciaux assurant sur le matériau une géométrie adaptée, et développe parallèlement des gammes de carbure.

La société s’installe dans toutes les catégories d’activités en termes de qualité et de service, et ce avec une rentabilité optimale. Afin d’améliorer la production de ses outils, Ingo Kuschewski s’est rendu au Wernesgrüner Werkzeugsymposium et, dès le premier jour, a pu s’enrichir d’expériences positives. Lors de discussions avec d’autres sociétés, les produits oelheld ont souvent été mentionnés, ce qui l’a amené à demander plus de précisions aux responsables.

Justement, lors de la rectification d’outils en carbure monobloc, les exigences de l’huile utilisée sont énormes et c’est exactement ce qui a été le point de départ. La question est de savoir comment les vitesses d’avance peuvent être augmentées sur différents outils. Pour y répondre, Ingo ­Kuschewski indique qu’une Rollomatic 628 XS doit être utilisée lors de l’usinage. Il était de facto évident pour Ken Bausch qu’il pouvait préconiser le SintoGrind TTK développé par oelheld, une huile de rectification de très haute performance, spécialement adaptée pour l’usinage de carbure.

Ingo Kuschewski peut confirmer une augmentation de l’avance jusqu’à 25 % depuis que l’huile de rectification SintoGrind TTK est utilisée. Ce gain a permis d’augmenter la productivité de Hufschmied et de trouver la solution pour un grand nombre de tâches d’usinage.

N° 86 mars 2017