Le magazine technique des équipements de production industrielle

Une offre pour l’aéronautique

EDM SERVICE

par Equip'Prod

Fourniture de graphite, fabrication d’électrodes et fourniture d’électrodes métalliques. La fourniture de graphite est associée à deux services : un service d’usinage sur plan ou sur fichier DXF, IGES, STEP et un service de formation à l’utilisation du graphite sur les machines d’électroérosion de l’utilisateur.

EDM - photo 1L’utilisation du graphite en électroérosion est particulièrement efficace et rentable sur les matériaux réfractaires. L’usinage des électrodes est rapide et avec des réglages bien adaptés les résultats en électroérosion sont très intéressants. Pour aider les clients à réussir ce genre d’opération, EDM Service propose de fournir les électrodes prêtes à l’emploi et de former les opérateurs à l’utilisation de celles-ci. De cette façon, le prix de revient de l’opération d’usinage peut d’avérer très compétitif et fiable.

.

.

EDM - photo 2Electrodes spéciales en cuivre, laiton, tungstène, etc.

Pour les perçages et les micro-perçages, une gamme complète de micro tiges, tubes et fils en cuivre, laiton, tungstène, carbure de tungstène, molybdène et graphite est également disponible. Ces produits sont sélectionnés, testés et contrôlés. Ils répondent aux exigences de l’aéronautique et de la fabrication en série.

Systèmes de palettisations et plateaux diviseurs

Pour le positionnement des pièces les plateaux diviseurs Hirschmann et JS Gmbh sont parfaitement adaptés aux usinages par électroérosion précis et multi-axes  de l’aéronautique. C’est la plus large gamme de plateaux inoxydables et étanches du marché. Plateaux tournants jusqu’à 4 000tr/mn, plateaux diviseurs de diamètre 80 à 800mm, plateaux diviseurs deux axes, plateaux diviseurs deux axes vide au centre sont autant de solutions adaptables à toutes les marques de machines. Ils sont indispensables pour automatiser les cycles d’usinage répétitifs sur des pièces cylindriques ou pour automatiser l’usinage sur plusieurs faces de pièces prismatiques sans démontage.

Broches haute vitesse et matériel à main

Pour les opérations d’usinage ou d’ébavurage sur machine, en bout de bras robotisé ou manuels, le matériel NAKANISHI est puissant, léger et silencieux. De 130w à 1,2 kw pour des vitesses de rotation de 1 000 à 320 000tr/mn. Il existe des versions avec changement d’outil automatique par levier ou air comprimé. Le poids pour les plus petits stylos est de 71g. et pour les broches les plus puissantes de 2 à 3kg. Les boîtiers de contrôle peuvent informer la machine, l’installation ou l’opérateur du bon fonctionnement en temps réel (rotation effective, vitesse de rotation atteinte, effort sur l’outil, code erreur, etc.) ce qui permet la traçabilité des opérations.

N° 67 Juin 2015