Un système de surveillance pour réduire les coûts de maintenance dans le ferroviaire
SKF
parSKF a lancé une version entièrement dédiée au transport ferroviaire de sa plateforme Multilog IMx. Celle-ci combine désormais la surveillance de l’état de la maintenance du matériel roulant et des voiries, via une solution unique et facile à personnaliser.
La dernière offre de SKF dédiée à l’industrie ferroviaire, Multilog IMx-Rail est un système de surveillance de l’état de la maintenance multicanal en ligne, basé sur de nouveaux composants ferroviaires homologués. Dans le secteur ferroviaire, la tendance est de prolonger la périodicité des maintenances, un domaine dans lequel la digitalisation fait une différence majeure. Il s’agit donc de la prochaine étape en ce qui concerne la digitalisation des trains. Cette digitalisation, permet aux opérateurs d’organiser une maintenance basée sur l’état qui peut aider à atteindre des objectifs tels que la réduction du coût total d’acquisition, une plus grande disponibilité, la prévention des arrêts non planifiés ainsi que des intervalles de maintenance plus espacés.
Disponible pour une installation par des OEM et en tant que solution de modernisation, le système Multilog IMx-Rail permet de prévenir de manière précoce les problèmes de pièces rotatives du matériel roulant sur les roulements de roue, les boîtes de vitesses, les moteurs et de collecter des données concernant de nombreux autres composants. Le système peut générer une carte de l’état de la voirie en indiquant les défaillances détectées sur les lignes, identifiées et enregistrées avec une précision encore inégalée sur le marché. Le système Multilog Imx-Rail peut également intégrer facilement les services basés sur le Cloud de SKF, qui permettent de stocker des données, de les partager et d’accéder à des services de diagnostic à distance de SKF.
EQUIP’PROD • N° 107 février/mars 2019