Un système de frettage avec une efficacité énergétique et une sécurité maximales
ZOLLER
parFretter et défretter des outils en un temps record, tout en ménageant les mandrins et en agissant en faveur de l’efficacité énergétique, telles sont les promesses du powerShrink, avec lequel Zoller contribue à une utilisation durable de ses équipements dans la production.
Plus précisément, l’économie d’énergie est de l’ordre d’environ 30% par rapport au modèle précédent. La chaleur et l’énergie parviennent exactement à l’endroit nécessaire pour fretter et défretter les outils en toute sécurité.
Un design intelligent pour une efficacité maximale
Un point fort et bien pensé du powerShrink réside dans la bobine d’induction Zoller. Deux enroulements connectés en parallèle à l’intérieur de la bobine peuvent en effet être activés séparément et commandés différemment en fonction du diamètre et de la longueur de frettage. Cela permet un apport d’énergie optimal dans la zone de frettage et d’accélérer le processus de chauffage et de refroidissement. Ce système ménage également les fixations d’outil.
Des points forts pertinents pour un refroidissement efficace
En somme, le powerShrink de Zoller permet d’obtenir un refroidissement d’une efficacité maximale. Les cinq cloches de refroidissement pour mandrins de frettage conformes de D6 mm à D32 mm assurent, grâce à leur conception intelligente et au refroidissement par contact intégré, un refroidissement rapide et régulier permettant de ménager les mandrins.
EQUIP PROD – N°143 Avril 2023