Un nouveau modèle « révolutionnaire » de bras de taraudage
C2H EMO
parC2H Emo, implanté à Villeurbanne, lance sur le marché un bras de taraudage électrique avec lubrification et un soufflage du copeau programmable par écran tactile sur table, avec une table rainurée. Une innovation qui fait de ce bras de taraudage une solution « révolutionnaire », selon les moyens de serrage et d’usinage sur machine-outil.
Avec cette nouvelle solution de bras de taraudage, la société lyonnaise offre désormais deux options des plus utiles pour l’opération de taraudage. La lubrification est programmable avant et pendant le taraudage et le soufflage de l’huile et des copeaux par la suite. Ainsi, l’opération de taraudage est réalisée dans de bonnes conditions sans que l’opérateur n’ait à se soucier de l’huile de coupe ou du soufflage car ces deux opérations sont intégrées dans le cycle de la machine.
Le bras de taraudage est toujours programmable en profondeur et vitesse, plus de nombreuses autres fonctions qui répondent aux attentes du taraudage.
Des gicleurs orientables pour l’air et le lubrifiant
Les gicleurs sont orientables afin d’être au plus près de l’outil de taraudage. Cette technologie permet d’obtenir une coupe dans de bonnes conditions. Elle offre également la possibilité d’augmenter de façon considérable la durée de vie du taraud. Le soufflage libère l’opérateur de cette corvée et permet d’éviter de possibles accidents de projection de copeaux.
EQUIP PROD • N°141 Février 2023