SMW-AUTOBLOK étend sa gamme de serrage pour les serrages par expansibles mécaniques
SMW AUTOBLOK
parLe spécialiste du serrage industriel vient d’élargir sa famille de mandrins expansibles type EM. Objectif ? Permettre aux industriels de travailler avec une gamme élargie pour l’usinage en grande série.
Lors des opérations de reprise, l’une des problématiques majeures réside dans la déformation de la pièce ainsi que dans la répétabilité de la concentricité du serrage. SMW-Autoblok l’a bien compris et propose aux industriels de la mécanique une gamme de mandrins expansibles, gamme que le fabricant vient d’élargir aux petits alésages et au serrage long.
« Nous disposons, au sein de l’usine allemande SMW-Autoblok à Meckenbeuren, d’une équipe technique entièrement spécialisée dans le serrage Inter par mandrin expansible », rappelle Antoine Chabut, Responsable commercial produits de la filiale française. Face à la demande de l’industrie, SMW-AUTOBLOK a décidé d’élargir la gamme d’une version EMX. Il faut savoir que le catalogue se compose déjà des mandrins expansibles standard à plaquage long EMA, court EMB, à segments EM-S et pour petits alésages EMC. L’idée étant de proposer des versions adaptées à l’usinage de grande série avec des modèles à pince de serrage fendue ou segments vulcanisés. Serrer avec une meilleure répétabilité de concentricité et pour certaines versions, avoir la possibilité de serrer plus profondément dans les alésages.
De conception très rigide, le mandrin EMX se monte rapidement. Il est équipé d’une pince de serrage expansible vulcanisé pour la protection contre la pénétration des copeaux et intègre le contrôle de plaquage par fuite d’air. Ses applications sont nombreuses – tournage, fraisage, meulage, taillage d’engrenages – et s’adresse en outre à la production en grande série, à commencer par le secteur automobile.
EQUIP’PROD • N° 111 Juin 2019