Le magazine technique des équipements de production industrielle

Série 500 Edition 3 des diviseurs pl Lehmann : précision, rigidité et modularité

PL. LEHMANN

par Equip'Prod

Depuis leur lancement en 2010, les diviseurs pl Lehmann de la Série 500 ont bénéficié de nombreuses évolutions. Distribuée en France depuis le 1er mars par Boulland DPM, l’édition actuelle offre une précision géométrique, une facilité d’entretien et une fiabilité accrues. La mise en service a encore été simplifiée (Plug and Play).

Évolution d’un EA 520 vers un 5e axe

Évolution d’un EA 520 vers
un 5e axe

Avec quatre modèles de base, plus de 240 combinaisons sont possibles. La conception modulaire permet à tout moment une transformation ultérieure ou une extension adaptée aux besoins d’évolution de la machine 3 axes. L’utilisateur peut ainsi réaliser de nouvelles opérations d’usinage sans devoir investir dans un diviseur entièrement neuf. Tous les composants sont standard et les délais de livraison ont été sensiblement raccourcis. Pour son utilisation au quotidien, le point de référence et la position de fin de course de zone du diviseur peuvent être réglés et modifiés depuis l’extérieur, sans avoir à le démonter et quelles que soient les versions. La compacité des quatre modèles de base procure un gain de place important sur la table de la machine.

EA 520 4 axes

EA 520 4 axes

L’Edition 3 de la gamme 500 est avant tout équipée de la dernière génération de la « blackBOX », un système de mesure de données instantané et unique aux diviseurs pl Lehmann. Avec son port USB intégré, la blackBOX mesure la vitesse, la pression interne du carter moteur, la température, l’humidité et les chocs. Elle garde l’historique des données importantes. L’interface USB permet d’effectuer une assistance à distance et des opérations de maintenance préventive.

• Lehmann sera présent sur Industrie Paris, stand F104

N° 75 avril 2016