Rolls-Royce fait appel à SKF sur une nouvelle génération de moteurs TXWB
SKF / ROLLS-ROYCE
parSKF a été choisi par Rolls-Royce pour la fourniture de composants en vue d’une nouvelle génération de moteurs à turbines à gaz, offrant une plus grande efficacité et une puissance supérieure. Les nouveaux contrats signés représentent au total un montant de plus d’1 milliard de SEK.
SKF et Rolls-Royce scellent leur partenariat avec la signature de nouveaux contrats. Le spécialiste des roulements (qui figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints…) s’associe ainsi à la production d’une nouvelle génération de moteurs à turbines. Plus précisément, il s’agit de nouveaux contrats d’une valeur de plus d’1 milliard de SEK, comprenant la livraison de roulements d’arbre principal.
Assurer une fourniture et une fiabilité sur le long terme
Les roulements d’arbre principal SKF seront utilisés dans plusieurs moteurs Rolls-Royce, entre autres le moteur à turbines à gaz Trent XWB (TXWB). Le TXWB est la sixième génération de la gamme de moteurs Trent, spécialement conçue pour les aéronefs Airbus A350 XWB. « Nous sommes en mesure d’assurer à Rolls-Royce la capacité sur le long terme, la fiabilité de livraison et les investissements nécessaires au développement des produits dont ils ont besoin, affirme Rutger Barrdahl, le responsable Aerospace Business chez Rolls Royce. Cela correspond également à nos propres ambitions en termes de production de classe mondiale ».
Les livraisons de roulements pour les nouvelles gammes de moteurs ont déjà commencé et devraient atteindre leur plein régime d’ici 2018.
N° 81 Octobre 2016